Négociation Commerciale

Quels sont les missions du commercial sédentaire ?

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Aujourd’hui, le vendeur sédentaire représente une part importante du chiffre d’affaire générée par une entreprise. Il convient de donner plus d’informations sur ses différentes missions.

Accroître les ventes et les chiffres d’affaires d’une entreprise 

La tâche principale des vendeurs sédentaires consiste à développer les ventes et le chiffre d’affaires de leur entreprise. Bien souvent, il effectue cette tâche par la prospection téléphonique. Pour cela, il peut prendre en charge le portefeuille client au sein de l’entreprise, généralement situé dans le département géographique préalablement défini. En outre, les vendeurs sédentaires sont au cœur de toutes les synergies. 

Assurer le suivi des dossiers des clients et les prises de rendez-vous 

Le commercial sédentaire, en compagnie d’un chargé d’affaire, a pour mission de suivre les dossiers des clients et les prises de rendez-vous. Ses qualités de communication et son sens du relationnel, lui permet d’interagir avec les potentiels clients. Il se charge de négocier les contrats et traite toutes sortes de réclamations. A cet effet, il doit être organisé pour bien mener des travaux d’exploration. Cela lui permet en effet d’élargir son portefeuille d’investissements et d’avoir de nouveaux clients. 

Analyser les besoins et les proposer une solution adaptée pour les fidéliser

Les missions du commercial sédentaire demeurent presque illimitées dans le monde du marketing et de la vente. En effet, selon ses qualités, il peut servir d’interface entre les services marketing, commerciaux et techniques. Les vendeurs sédentaires doivent être capables d’analyser les besoins et les attentes des clients, les conseiller pour les fidéliser. Il représente donc un incontournable dans une entreprise qui souhaite générer de fortes sommes.

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