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Voici, point par point, ce que vous allez apprendre dans votre Guide :

Pourquoi ce Guide vous accompagnera pendant des années ?     Page 9
- A la carte (vous le dévorez d'une traite ou vous lisez les chapitres à votre gré)
- Sur mesure (pour chaque méthode, on vous précise le niveau de résultats attendu)
- Multi niveaux (débutant,confirmé ou expert, vous y trouvez de quoi progresser)
- Structuré (sous formes de fiches bien pratiques)
- Didactique (vous êtes vraiment accompagné de A à Z)

Pour commencer : la différence entre Vendre et Négocier     Page 15
(Beaucoup de commerciaux l’ignorent et c’est bien dommage pour eux)
- Comment trouver un vrai plaisir dans la négociation ?
(Quand négocier devient un jeu, on devient forcément plus zen)
- Quel comportement commercial faut-il pour réussir ?
(5 valeurs clés que tout vendeur doit appliquer instinctivement)
- Comment la communication peut-elle interférer sur la négociation ?
(7 point de distorsion à connaître et maîtriser)
- Soignez vote langage !
(les mots magiques, les phrases interdites)
- Construisez vous un  plan de vente solide et personnel  
(la préparation c’est 80 % de la réussite)

Négociateur junior  : dotez-vous des bonnes bases     Page 37
- Comment argumenter ?
- Comment écouter ?
- Comment freiner et déjouer les objections ?
- Comment faire accepter un prix ?
(les 7 techniques qui tuent !)
- Les 4 techniques arithmétiques de réfutation
(pour devenir intraitable en affaire)
- Connaissez-vous la "Yes attitude"
(bonne nouvelle : l’attaque n’est pas la meilleure défense !)

La boîte à outils de tout bon négociateur     Page 59
Connaissez-vous l’amorçage ?
Le leurre ?
Le petit plaisir ?
La double contrainte ?
Le profit du temps ?
L’offre limitée ?
Apprenez à pratiquer ces techniques puissantes à bon escient....

Négociateur confirmé : agissez sur le subconscient de l’autre     Page 71
- Repérez en 20 secondes la tendance cérébrale de votre interlocuteur
- La charte de la créativité relationnelle (les 5 conseils capitaux)
- L’analyse transactionnelle : comment tirer avantage de cette théorie universelle
- Programmation neurolinguistique : adaptez votre communication selon votre interlocuteur
- Comment négocier avec un client «visuel» ?  Un client auditif ? Un client kinesthésique ?

Réservé aux négociateurs chevronnés     Page 93
- L’approche systémique : comment appliquer cette méthode avec tact et efficacité ?
- La Stimulation de la motivation : une technique vraiment prodigieuse !  
- La Virtualité inconsciente : en négociation, il existe une 3ème personne, sachez l’utiliser à votre avantage !

Les Théories de la réussite ou «Comment influencer votre client ?»     Page 107
- Toutes les tactiques de négociation en un seul schéma opératoire, unique en son genre !
- Profitez d’un véritable tableau de bord,  face à  toutes les éventualités de la négociation.
- Prenez le pouvoir en 2 minutes ! (Comment remporter toute négociation grâce à la communication).
- Exercez une influence gagnante ! (Comment décrypter vos clients et les piloter vers vos objectifs)
- La recette de votre succès : (35 mots-concepts, déterminants en affaires, en négociation et dans la vie...)

En conclusion : «gagnez votre vie en vous faisant plaisir»     Page 123
C’est la philosophie de l’auteur... Une vraie démarche de vie  !


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