Négociation Commerciale

Améliorez votre CV en y ajoutant ces compétences de vente

Négociation Commerciale » Emploi » Améliorez votre CV en y ajoutant ces compétences de vente

En tant que représentant commercial, votre CV est essentiel pour montrer aux employeurs potentiels que vous avez les compétences et l’expérience nécessaires pour exceller dans ce rôle. Cependant, avec tant de personnes rivalisant pour attirer l’attention, il peut être difficile de faire sortir votre CV du lot. Voici quelques conseils sur la façon de faire briller votre CV.

1. Utilisez un langage percutant pour décrire vos réalisations

Lorsque vous détaillez vos expériences professionnelles antérieures et vos réalisations, utilisez un langage percutant. Par exemple, au lieu de dire « J’ai augmenté les ventes de X pour cent », dites « J’ai augmenté les ventes de X pour cent, ce qui a entraîné une augmentation des revenus de Y dollars » Ce type de langage est non seulement plus percutant, mais il montre également que vous comprenez les résultats nets que les entreprises recherchent.

2. Mettez en avant des exemples spécifiques de vos réussites

En plus d’utiliser un langage fort, étayez vos affirmations par des exemples spécifiques. Si vous dites que vous êtes très performant, détaillez pourquoi c’est le cas. Peut-être avez-vous constamment atteint ou dépassé vos objectifs de vente, ou peut-être avez-vous été reconnu par la direction pour vos résultats exceptionnels. Quoi qu’il en soit, veillez à fournir des preuves concrètes pour étayer vos affirmations.

3. Adaptez votre CV à chaque demande d’emploi

Prendre le temps d’adapter votre CV à chaque candidature démontre que vous êtes réellement intéressé par le poste et que vous avez fait vos recherches sur ce que l’entreprise recherche. Cela ne signifie pas qu’il faille changer chaque mot de votre CV pour chaque candidature ; concentrez-vous plutôt sur la mise en valeur des expériences et des compétences qui sont les plus pertinentes pour le poste spécifique. Vous montrerez ainsi que vous correspondez au poste et augmenterez les chances d’être convoqué pour un entretien.

4. Utilisez des mots-clés dans tout votre CV

Les systèmes de suivi des candidats (ATS) étant utilisés par de nombreuses entreprises de nos jours, il est important d’inclure des mots-clés dans votre CV-pro afin qu’il soit facilement trouvé lorsque les employeurs recherchent des candidats possédant des compétences et une expérience spécifiques. Pour déterminer les mots-clés à utiliser, examinez l’offre d’emploi et identifiez certaines des principales exigences et fonctions associées au rôle. Ensuite, incorporez ces mots dans votre CV aux endroits appropriés, comme dans le titre du poste, la section expérience professionnelle et la section compétences. Cela vous permettra non seulement de faire en sorte que votre CV passe le cap de l’ATS d’un employeur, mais aussi de vous démarquer lorsque quelqu’un examine manuellement les CV.

Tant que vous suivez ces conseils, vous pouvez être rassuré en sachant que vous faites tout votre possible pour améliorer vos chances d’être convoqué à un entretien – et finalement de décrocher le poste ! Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, tout avantage que vous pouvez vous donner vaut son pesant d’or.

Améliorez votre CV en y ajoutant ces compétences de vente