Négociation Commerciale » Marketing » Comment espionner la concurrence en dropshipping ?

De nos jours, pour faire passer sa boutique d’e-commerce dans le rang des références, le meilleur moyen est d’acquérir des notions du fonctionnement des boutiques concurrentes. En effet, si vous n’avez aucune idée sur la manière de travailler de vos concurrents, il vous sera difficile de prendre des mesures pour développer votre entreprise en ligne. 

Répertoriez vos principaux concurrents

Il est impératif de savoir lesquels de vos adversaires sont les plus classés sur Google en ce qui concerne les mots-clés typiques de votre jargon. Regroupez les mots-clés qui vous donnent plus de clients et insérez-les sur Google. Si vous ne disposez pas encore d’une boutique d’e-commerce et êtes en quête des procédures pour en ouvrir, axer alors votre recherche sur les mots-clés qui vous paraissent les plus persuasifs. Toutefois, ce site spécialisé est susceptible de vous apporter son aide.

Soyez certain d’utiliser un navigateur en mode incognito. Tâchez également d’être dans une région adéquate. Vous devez ajouter des signes à la fin de votre URL si vous ne résidez pas dans la zone où vous souhaitez avoir des réponses. Notez les réponses qui vous sont fournies sur la première page. Vous pouvez aussi entrer « related : www.votreURL.com » dans le moteur de recherche Google pour avoir un catalogue de boutiques identiques à la vôtre. Vous pourrez aussi leur savoir méthode de placement d’un produit gagnant dropshipping.

Faites une liste de la meilleure boutique à la mauvaise boutique

Une fois que vous avez connaissance de vos concurrents, faites un tour sur les plateformes de chaque concurrent. Prenez des informations importantes que vous trouverez et établissez une liste de tout ce que vous apprécierez et de tout ce qui n’est pas de votre goût. Pour ce faire, il suffit de répondre aux questions suivantes :

  • Comment mettent-ils en avant leurs atouts ?
  • Que donnent leurs tarifs en comparaison aux vôtres ?
  • Les photos et les descriptions de leurs articles sont de quelle qualité ?
  • Constituent-ils un catalogue de courriels ?
  • Comment mettent-ils un produit winner dropshipping en avant ?
  • Leurs plateformes sont-elles référencées sur les Android ?

À présent que vous avez établi une liste de vos meilleurs concurrents et que vous maîtrisez un peu plus leur mode de fonctionnement, il est temps de creuser davantage. Il existe des outils qui sont pour la plupart gratuits qui vous permettront d’avoir une idée approfondie sur leur travail.

Faites des recherches sur vos concurrents à l’aide des outils de recherche

Il existe de nombreux outils de recherche qui peuvent vous aider à étudier le flux des sites de vos adversaires. Il suffit d’insérer les URL de vos concurrents et ces outils se chargent de vous afficher le classement de leur flux sur le plan mondial. Vous aurez également des informations sur le nombre de plateformes qui sont en collaboration avec eux, les recherches effectuées habituellement par les visiteurs, le temps moyen de chargement et bien d’autres.

Il est également possible d’effectuer des recherches ciblées avec ces outils. Cependant, il est primordial de savoir qu’il y a des incohérences dans les données fournies par ces outils. En effet, les informations fournies par les outils proviennent de ceux qui ont mis leur barre d’outils sur Firefox ou Internet Explorer ou ont mis une extension sur Google Chrome. Les données sont donc à prendre avec modération.

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