Négociation Commerciale

Quel est le salaire moyen du métier garde du corps ?

Négociation Commerciale » Emploi » Quel est le salaire moyen du métier garde du corps ?

La sécurité est un besoin permanent qu’il faut assouvir. Il existe un métier ou une profession dévouée à la protection rapprochée des personnes réclamant cette assistance. Les professionnels de ce métier sont communément appelés gardes du corps. Dans ce métier, le garde du corps a droit à très peu de repos et expose sa propre vie à de grands dangers. Le garde du corps place la vie de son protégée avant la sienne. Au regard des risques dans ce métier, chercher à savoir la rémunération de ces professionnels est une curiosité légitime. 

Combien gagne un garde du corps privé

Être un professionnel, c’est être le spécialiste dans un domaine d’activités précis. Les professions sont généralement subdivisées en deux secteurs : le secteur privé et le secteur public. Le métier de bodyguard n’échappe pas à cette subdivision des professions en deux secteurs. Dans le secteur privé, le garde du corps salaire est très variable. Il n’y a en effet, que dans ce secteur que ce métier connaît de grandes disparités au niveau du salaire.

Dans le secteur privé, le salaire du bodyguard est fixé suivant des conditions précises. Il n’est donc pas fixe et peut également varier d’une société à une autre. Les principales conditions pour fixer la rémunération sont la popularité du client et l’ampleur du danger potentiel. Elle prendra alors en compte le SMIC minimum et les indemnités différentes dues aux nombres d’heures de la mission. Le professionnel pourrait alors se retrouver avec un salaire moyen de 2500 euros le mois.

le salaire d'un garde de corps

Comment est fixé le salaire d’un garde du corps dans le secteur du public?

Dans le secteur public, le métier de bodyguard est un peu différent. Les missions demeurent les mêmes, celles d’assurer la protection rapprochée d’un individu ou d’un groupe de personnes. La particularité dans ce secteur se trouve au niveau des personnes éligibles d’exercer le métier. Pour postuler à ce métier, il faut forcément faire partie du corps militaire ou de la police depuis longtemps. L’expérience est une condition capitale.

Dans le secteur public, la rémunération du métier n’est pas aussi variable que dans le secteur privé. Lorsqu’un policier ou un militaire réussit à s’engager au poste de bodyguard, sa rémunération est en fonction de sa grille professionnelle en tant qu’agent de l’armée. A ce salaire de base, s’ajouteront quelques primes spéciales selon le type de missions accomplies. Cette accumulation ou addition progressive permet au bodyguard exerçant dans le public d’avoir un salaire moyen entre 2000 et 3500 euros le mois. 

La rémunération d’un garde du corps durant les missions extraordinaires

Le salaire des professionnels de la sécurité n’est donc pas fixe. Cependant, s’il faut faire une comparaison, le secteur privé est bien plus rentable que le secteur secondaire en ce qui concerne le salaire de ce métier. Il existe tout de même un point en commun en ce qui concerne les salaires du bodyguard. Il s’agit des missions extraordinaires. En effet, il peut arriver qu’un body Guard soit appelé pour des missions qui vont au-delà de la sécurité d’un individu dans des situations ordinaires.

Dans le secteur privé, un agent de la sécurité rapprochée pourrait avoir une grande renommée et être ainsi réclamé exceptionnellement pour la garde d’un client possédant une grande notoriété. Le tarif de ces missions est très élevé. Il pourrait se retrouver avec un salaire allant au-delà de 20000 euros le mois. Par contre au public, la fixation du salaire ne change pas.

Quel est le salaire moyen du métier garde du corps ?